samedi 19 février 2011

Après la pluie, le beau temps

J'ai subi hier une greffe de gencive, avec le résultat que je ne peux parler, rire ou même sourire pendant 2 jours, histoire de s'assurer que la greffe prenne bien. C'est assez douloureux et un peu enflé, mais je suis sauvée par les anti-douleurs. Je déteste les interventions chez le dentiste, surtout celles aussi intenses, et j'en ai presque fait une crise d'anxiété hier matin. Mais bon, le pire est passé, et aujourd'hui je prends soin de moi.

En fait, je devrais plutôt dire qu'on prend soin de moi. Et je dois avouer que j'aime beaucoup... J'ai passé presque toute la journée sur le divan, en pyjama, à écouter un film, lire, me reposer. Les enfants me font plein de câlins, mes amis m'envoient des sms pour se renseigner sur mon état. Mon mec est allé me chercher à l'épicerie tout ce qu'il me fallait pour faire une soupe, parce que j'avais envie d'essayer ce potage de légumes-racines au macis (un merci spécial pour mon fournisseur de macis :), et parce que je ne peux manger que des aliments liquides ou très mous. La soupe cuit d'ailleurs en ce moment. Elle sent bon.

J'écoute le nouveau Radiohead et je bois mon pu-er, pendant qu'Étienne joue tranquillement à coté de moi. C'est fou l'impact de mon mutisme sur les enfants. Je communique en écrivant sur une tablette ou, lorsque vraiment nécessaire, en chuchotant. Depuis ce matin, les enfants parlent beaucoup plus doucement, chuchotent aussi, et Étienne m'écrit souvent sur la tablette pour me parler. C'est un peu comme si mon repos obligé avait ralenti le rythme de tout le monde. Éti est encore en pyjama, lui aussi. C'est la belle vie.

Je crois que je vais maintenant prendre un bain, et ensuite peut-être cuisiner des petits pots au chocolat... c'est mou, non? Il faut bien se faire plaisir.

Aucun commentaire: